Empreinte Numérique :
Le cabinet de chirurgie dentaire Balma Sourire dispose de technologies modernes afin d'améliorer la précision de nos réalisations et le confort du patient.
Dans les traitements numériques de restauration dentaire, l’empreinte des dents se fait à l’aide d’une caméra qui filme les surfaces dentaires.
L'empreinte optique peut être utilisée chez les adultes et chez les enfants, dans le cadre de nombreux soins (orthodontie, prothèses, esthétique...)
Imagerie dentaire :
Il s’agit de la numérisation radiologique selon la technique PCS (Photon Collecting System) mise au point par Dürr Dental (Allemagne).
Cette technologie offre une qualité d’image exceptionnelle, pour une exposition minimale aux radiations.
Le VistaScan est capable de représenter parfaitement les lésions carieuses, l'anatomie des racines, certaines anomalies anatomiques...
De plus, les écrans à mémoire, fins et flexibles, sont plus agréables pour le patient lors de la prise de clichés radiographiques.
Microscope opératoire :
Le microscope opératoire sert à réaliser des actes techniques nécessitant de très forts grossissements.
Il est essentiellement utilisé pour des endodonties complexes (dévitalisations ou retraitements), et dans certaines techniques de microchirurgie.
Il permet notamment :
• d’optimiser les détails,
• d’assurer une précision du geste,
• de confirmer un diagnostic (anatomie atypique, micro fêlure de la racine par exemple).
Moteur d'Implantologie Biopower :
L'utilisation de ce moteur de chirurgie implantaire de dernière génération nous permet d'optimiser les mises en places des implants dentaires.
Cet instrument est doté d'une très grande précision chirurgicale, grâce à un système électronique de haute précision, le couple sélectionné sur la console correspond exactement au couple obtenu à la sortie de l'instrument.
L'éclairage intégré grâce à une fibre optique permet une vision optimale du site d'intervention.
Alignement dentaire invisible :
A partir d'une empreinte de vos mâchoires, nous pouvons réaliser une simulation du mouvement de vos dents afin de vous permettre d'imaginer votre sourire avant de débuter le traitement.
Cela nous permet également d'avoir une idée de la durée de l'alignement dentaire (nombre de gouttières prévues).
L'utilisation de l'outil informatique nous permet de prévisualiser les déplacements dentaires afin de concevoir les différentes gouttières contentant chacune une "quantité de mouvement" déterminée à l'avance.
Piézochirurgie :
La piézochirurgie est une technologie de chirurgie qui utilise les ultrasons afin de sectionner les tissus durs (tels que l'os), tout en respectant les tissus mous avoisinants (muqueuse, nerfs).
Les appareils à ultrasons piézochirurgicaux ont ouvert des possibilités nouvelles aux implantologues, car ils favorisent la gestion des tissus durs et mous.
La Piézochirurgie à ultrasons offre les avantages suivants:
• une intervention chirurgicale plus douce,
• un confort ainsi qu’une précision optimales,
• et une cicatrisation plus rapide.
Laser diode :
La technologie laser a tout d’abord fait ses preuves en médecine (dermatologie…) et en chirurgie (ophtalmologie…). Elle contribue également à l’amélioration de la qualité des soins dentaires.
Le laser diode est employé pour les tissus mous: Gencives, muqueuses, autour des dents ou des implants.
Il y a de nombreux avantages :
- une absence de saignement (meilleure visibilité pour le praticien) ;
- une absence d’anesthésie (le plus souvent) donc indolore ;
- d’être moins traumatisant que les techniques traditionnelles en évitant la chirurgie.
- Cicatrisation plus rapide et moins de douleurs post opératoires (moins de réactions inflammatoires)
Plafonniers multimédias :
Nous mettons tout en œuvre pour assurer un confort optimal durant les soins.
Le plafonnier multimédia permet la diffusion de plusieurs thèmes d'images et de vidéos pour simplement détendre au maximum le patient.
Images à vocation décontractante pour les petits comme pour les grands. Dessins animés, films, courts-métrages...
Imagerie dentaire 3D : Cone Beam (scanner dentaire et maxillo-facial low dose)
Il s’agit actuellement du meilleur examen radiologique en chirurgie dentaire et maxillo-faciale.
Le cone beam (CBCT) permet d'obtenir une image tridimensionnelle très précise avec une exposition très limitée aux rayons X (comparativement à un scanner)
Cette technologie offre une qualité d’image exceptionnelle, pour une exposition minimale aux radiations. Nous utilisons ces images dans le cadre de traitements implantaires ou d'orthodontie, de recherche de foyers infectieux dentaires, parodontaux ou sinusiens, de recherche de fracture dentaire ou maxillaire, d'analyse pré-chirurgicale, d'analyse endondontique...
Cet appareil est également capable de réaliser des radiographies panoramiques (orthopantomogramme) ainsi que des téléradiographies de profil (télé-crâne) très utiles lors de traitement orthodontiques.